Ce samedi 02 novembre 2024, SODEB ONG a eu l'honneur de remettre officiellement une presse à double vis au groupement de femmes NONVIGNON, dans la commune de Lokossa, arrondissement de Koudo, en présence du Coordonnateur National, M. ATTAKIN L. Lauris. Cet événement représente un pas important vers l'allègement de la charge de travail des femmes en milieu rural et l'amélioration de leur autonomie économique.
Saviez-vous que l'utilisation de technologies modernes dans la transformation du manioc et du soja peut réduire le temps de travail de plus de 30 % et augmenter la productivité ? La presse à double vis, remise ce jour, est essentielle pour rationaliser le processus de pressage, notamment non seulement l'effort physique requis, mais aussi le temps consacré à ces tâches. Grâce à cet équipement, le groupement NONVIGNON pourra améliorer la qualité de ses produits, favoriser la sécurité alimentaire et générer des revenus supplémentaires, renforçant ainsi la contribution des femmes aux charges familiales.
Nous avons également le plaisir de vous annoncer que la prochaine étape de notre soutien inclura la fourniture d'une râpeuse fixe, d'ustensiles de cuisine, et de foyers améliorés. Ces outils complèteront l'équipement actuel et optimiseront encore davantage le travail des femmes, contribuant à un impact économique et social plus significatif.
Cet engagement s'inscrit dans notre mission de promouvoir un avenir plus équitable et prospère, une mission que nous avons déjà réalisée avec succès à travers d'autres projets dans les communes de ZOGBODOME, DJIDJA ALLADA . Pour en savoir plus sur nos initiatives et soutenir notre cause, suivez nos actions et engagez-vous à nos côtés pour un développement durable.
Quelques images